berlin1
La première visite à Berlin restera toujours une expérience absolument incroyable, mélange entre éclectisme culturel et histoire, le tout en visitant des sites absolument magnifiques.
Que vous partiez pour un long weekend, pour une semaine ou même pour plusieurs mois, il est fort probable que vous ayez beaucoup de mal à voir tout ce que la ville a à offrir… surtout si vous vous laissez tenter trop souvent par un currywurst accompagné d’une bière ou deux !
Si Berlin est votre ville étape, planifier les 6 choses à voir absolument lors de votre première visite à Berlin.

 

Faite un saut à Checkpoint Charlie

berlin5

Checkpoint Charlie était le point de passage le plus célèbre entre l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest à l’époque où le Mur de Berlin s’érigeait encore en rempart entre l’URSS et le monde libre.

Passez sous la porte de Brandenbourg

 

La porte de Brandebourg est bien entendu l’un des monuments les plus connus d’Allemagne et vous ne pouvez tout simplement pas séjourner dans la capitale sans vous y rendre.

Historiquement, Brandebourg est une ancienne porte de la ville, reconstruite il y a environ 250 ans et se dresse toujours fièrement aujourd’hui.

Particulièrement célèbre pour avoir été témoin de grands événements historiques, c’est l’endroit idéal pour entamer la visite du Reichstag situé juste à côté.

Visitez Le Reichstag et admirez la coupole en verre de ce monument à Berlin

berlin4

Le Reichstag abrite non seulement le gouvernement allemand, mais également l’un des dômes de verre les plus impressionnants au monde !

Ouvert au public, vous pouvez visiter le Reichstag et aller sous la coupole et prendre la mesure de l’incroyable hauteur du bâtiment.

Recueillez-vous au Mémorial de l’Holocauste à Berlin

En vous rendant au Mémorial de l’Holocauste, vous pourrez vous recueillir et repenser à ce qui a été l’une des pires tragédies de l’histoire du monde moderne.

Eisenman, le créateur de cet espace, l’a imaginé afin que les visiteurs se sentent mal à l’aise dans ce labyrinthe inextricable où aucune logique ne subsiste.

Ouvert il y a plus de 10 ans, c’est un endroit propice à la réflexion où vous pourrez vous souvenir de la souffrance du peuple juif pendant l’Holocauste. Un lieu de mémoire à ne pas oublier à Berlin.

La cathédrale française de Berlin

berlin6

La cathédrale française est, sans aucun doute, l’un des plus beaux monuments de Berlin.

Au sommet de la colonne de la victoire (Siegessäule)

berlin3

Si vous vous sentez suffisamment en forme, ou si vous voulez juste brûler toutes les calories du dernier currywurst que vous avez dévoré, alors prenez votre courage à deux mains et lancez-vous à la conquête des presque 300 marches qui vous mèneront tout en haut de la colonne de la victoire.

Construite il y a près de 200 ans, la colonne offre de superbes vues sur toute la capitale allemande.

L’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume

berlin7

Construit il y a plus de 100 ans, l’église du Souvenir de l’Empereur Guillaume a été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale.

Connu sous le nom de « dent creuse », le clocher et la tour de l’église sont toujours en ruine… Un témoignage du passé de la ville et un souvenir des horreurs de la guerre.

Le truc, c’est qu’en ne restant que le temps d’un we sur place, vous risquez de ne pas ressentir cette chose que la plupart des gens ressentent au bout d’une semaine sur place. Ce truc indéfinissable qui fait de Berlin une ville incroyablement attachante.

Alors si vous prévoyez de visiter Berlin en seulement 1 we et en plus de faire des activités, ça risque de vous paraître un peu court.

Toutes les photos  ici 

                                                         

Gagne ton shooting

Ultimate Browsers Support

Gagnez votre shooting

Chaque mois 2 shooting à gagner

Plus d'info...

Entreprises Corporate

Native RTL SupportEntreprises un nouveau produit ?

Une soirée de gala,une incentive,

Un congrès ? Un salon ?

 

Plus d'info....

Mariage

Great Docs and Support

Mariage 2022?

Votre reportage d' EVJF pour 1 euros de plus

Plus d'info....

JSN Tendo is designed by JoomlaShine.com